title

LES ENVIRONS

LE CANAL DE NANTES À BREST


LE CANAL DE NANTES À BREST PERMET UNE PLONGÉE DANS LE CŒUR DE LA BRETAGNE. LOIN DE LA CÔTE ET DE SA FRÉNÉSIE TOURISTIQUE, VOUS DÉCOUVRIREZ LES PAYSAGES VERTS ET PAISIBLES DU CENTRE BRETAGNE.
Le canal connait une nouvelle vie grâce au tourisme d’itinérance, à pied ou à vélo. Mais sans pour autant être envahi ! L’itinéraire décrit ici doit emprunter 320 km de chemin de halage sur les 360 km que compte le Canal de Nantes à Brest.
La plus grande coupure est formée par le barrage de Guerlédan qui a « englouti » le canal. Heureusement, une ancienne voie ferrée permet de le contourner, toujours par une voie verte !

LES MACHINES DE L’ÎLE


LE PROJET DES MACHINES SE SITUE À LA CROISÉE DES « MONDES INVENTÉS » DE JULES VERNE, DE L’UNIVERS MÉCANIQUE DE LÉONARD DE VINCI ET DE L’HISTOIRE INDUSTRIELLE DE NANTES… >>EN SAVOIR PLUS<<

LE CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE


LE CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE EST UN ENSEMBLE ARCHITECTURAL SITUÉ À NANTES, CONSTITUÉ D’UN REMPART DU XV ÈME SIÈCLE ET D’ÉDIFICES DIVERS BATIS DU XIV AU XVIII ÈME SIÈCLE, CLASSÉ MONUMENT HISTORIQUE DEPUIS 1840.. >>EN SAVOIR PLUS<<