48H sur le Domaine en séminaire d'entreprise au vert



1er jour : arrivée en pleine nature

Nous accueillons les équipes autour d’une boisson et d’une petite collation. Nous continuons par une courte présentation du domaine et de son âme historique. C'est aussi l'occasion de s'installer et commencer à respirer plus sereinement au sein de notre écrin de nature.


Un déjeuner dans le parc face aux grands arbres

C’est un buffet convivial servi ce midi. Au menu : des aliments frais de saison, bio et locaux.


Une marche pour favoriser l’inspiration: le parcours sensoriel

Cet après-midi, place aux nouvelles idées. Pour faire émerger la créativité des ateliers à suivre, les équipes partent en marche autour des 26 hectares du Domaine. Guidée et parfois silencieuse, cette balade d’environ 1h30 invite à un précieux moment d’intériorité pour chacun et chacune. A l’aide des 5 sens, l’occasion de découvrir la biodiversité du lieu avec sa faune et sa flore.


Des groupes en atelier

On favorise l’intelligence collective. Les équipes sont réparties en 5 groupes pour imaginer un futur de leur organisation. Elles se rejoindront en fin de journée dans la grande salle cathédrale pour mettre leurs idées en commun. Chaque équipe dispose de son espace de travail indépendant : salon chaleureux ou salle lumineuse. Aujourd’hui, un groupe a préféré s’installer à l’ombre près de l’étang pour profiter de la vue et continuer à s’immerger en pleine nature.


Cocktail dînatoire sur la terrasse

C’est la formule choisie pour cette soirée avec en introduction une dégustation de vins naturels sélectionnés par nos soins.


Les participant regagnent leur nid douillet

Installés dans des chambres confortables et spacieuses au sein des gîtes du Domaine, ils profiteront d’une nuit reposante et silencieuse à la campagne.


Matin du deuxième jour : bonjour le petit déjeuner

Il est servi face au parc et au soleil qui se lève. Sur la table : uniquement des produits bio et locaux y compris notre miel issu des ruches du Domaine.


Quoi de prévu ce matin en pleine nature ?

Au choix : une séance de relaxation sonore dans le parc ou un atelier dans le potager permaculture. Les effets seront proches : détente, sérénité, connexion avec la nature.



Séance de co-développement dans la salle du Vieux pressoir

Vieilles pierres, poutres apparentes, architecture en cathédrale... et terrasse ouverte sur le parc et l'étang. C’est l’endroit parfait pour les ateliers de co-développement de la matinée.


Une chasse au trésor

Un jeu de piste au grand air pour terminer cette deuxième journée. Fous rires et beaux souvenirs pour les équipes qui se retrouvent autour du déjeuner servi à table dans la grande salle cathédrale.


Clap de fin joyeux sur cette deuxième journée

Les équipes repartent avec le sourire. Un petit groupe de collaborateurs a même décidé de prolonger les effets de l’expérience. Ils resteront une nuit de plus en profitant d’une séance de soin individuelle le lendemain.